LES SALARIES ALTERNANTS : à la fois plus autonome et encore dépendant de leurs parents, les jeunes salariés alternants, en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation requièrent une attention particulière des entreprises.
NIVEAU DE PRISE EN CHARGE : en tant qu'employeur, une prise en charge de 50% de la cotisation de la complémentaire santé est obligatoire.
Les partenaires sociaux de votre branche professionnelle ont décidé de prendre en charge grâce au fonds de solidarité 25% de la cotisation globale (50% de la part salariale) des salariés en contrat d’alternance. Le financement de cette quote-part est fixe, quelle que soit la répartition du montant de cotisation prévue au niveau de l’entreprise entre l’employeur et le salarié.
Ainsi, le degré élevé de solidarité (DES) de la branche métallurgie bonifie votre participation en prenant en charge la moitié de la part incombant au salarié. Cette prestation est décomptée de vos appels de cotisation. Elle est financée par le fond national DES.
MODALITES : pour bénéficier de ce financement, il n'est pas nécessaire de contacter votre organisme assureur.
Rapprochez-vous directement de votre service RH/paie ou expert comptable pour mettre en place ce dispositif de prise en charge. Les paramétrages DSN doivent être réalisés conformément à la ""fiche technique de paramétrage"" communiquée par votre organisme assureur.
COMMENT : rapprochez-vous de votre gestionnaire de paie pour mettre en place les paramétrages de déclarations de vos cotisations complémentaire santé sur Net Entreprise, ou auprès de votre tiers déclarant (expert-comptable ou autres).
Le financement proposé et les conditions d’obtention sont similaires entre les organismes assureurs partenaires de "Cœur Industrie".
Ce service est réservé aux assurés du régime de complémentaire santé labellisé "Cœur Industrie".